Jeudi 11 juillet20h00 : Répétition de chants, salle Jeanne d’Arc

Écrit par IN

Jeudi 20 juin           17h30 : Répétition avec les jeunes de la Profession de Foi

20h00 : Equipe de coordination

Vendredi 21 juin     18h15 : Rencontre de prière à l’église de VOUHENANS

Une Formation pour les funérailles importante aura lieu à LUXEUIL-St Colomban- samedi 22 juin de 9h30 à 16h30. Elle sera animée par les Pères Jean François BAUDOZ et Franck RUFFIOT, sur le thème de la Résurrection et des commentaires sur ce sujet. Prix 18€ repas compris.

Vendredi 21 juin, à St LOUP/SEMOUSE,  Fête du Secours Catholique de la Haute Saône de 9h à 17h

Samedi 29 juin : Fête des vocations pour notre Diocèse.

10h30: Cathédrale de Besançon  Ordination de 3 nouveaux prêtres : Emmanuel BARSU, Sébastien MOINE et Sylvain HERGOTT. L’après-midi, un festival est programmé dans divers endroits de la ville avec musiques, témoignages, découvertes et partages.

Les personnes qui le souhaitent peuvent rejoindre la paroisse de Luxeuil qui organise  des cars :le 29 juin à 8h, Départ de chez Tard, 47 rue des Pâquerettes, Luxeuil les Bains. Retour vers 20h 30 – Prix de 7 € par personne. Gratuit pour les enfants (-18 ans) – Repas tiré du sac.

Cette semaine, nous avons une pensée, une prière pour encourager tous ceux et celles qui passent des examens. Et nous soutenons tous les enfants qui dimanche feront leur Profession de Foi au sein de notre Paroisse.

Écrit par IN

Mardi 11juin        19h00 : Rencontre des catéchistes de 5° et les animateurs/trices de la retraite de Profession de Foi pour un bilan de cette retraite.

Mercredi 12 juin  15h00 : Rencontre du Rosaire à ST GERMAIN (salle René PETIT)

20h00 : église de LURE: Célébration de la remise de l’aube aux jeunes de la Profession de Foi

Jeudi 13 juin      18h30 : Inscriptions des enfants pour la catéchèse de l’an prochain (2019-2020) à  l’école Ste Anne. Parents, venez nombreux inscrire votre enfant !

C’est la période des examens. Nous avons une pensée pour tous les jeunes qui passent le Brevet, le Bac et autres examens. Soutenons-les par notre prière et nos encouragements !

Le samedi 29 Juin,  Fête des VOCATIONS à l’occasion de l’ordination de 3 nouveaux prêtres pour notre Diocèse, le Service des Vocation et la Pastorale Jeunes organisent toute une journée de rencontre, de célébration et de partages : 10h30 : Messe d’ordination à la cathédrale, et après-midi, de 14h30 à 18h30, des concerts, témoignages, visites, adoration… Il serait bon que beaucoup d’enfants, jeunes et adultes y participent ! Parents, réservez cette journée de fête et de joie ! L’Eglise est belle quand elle sait se réjouir d’un tel évènement !

Suite à la formation ThéoFil, Il est proposé une université d’été du 6 Juillet à 9h30 au 8 Juillet à 16h30, au Foyer Ste Anne à MONTFERRAND LE CHATEAU, avec tous les cycles ThéoFil. Contact : Service de la formation : ' 03 81 25 28 27 - E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Onction des Malades. Il arrive que des malades souhaitent recevoir ce sacrement important pour les soutenir dans leur combat contre la maladie. Il est recommandé, de ne pas attendre le dernier moment, mais d’anticiper, pour que le malade le reçoive en toute lucidité et que le prêtre soit disponible. Parlez-en à l’aumônière Mme Maria Da Costa qui préviendra le prêtre. Merci de tenir compte de cette note !

Ordination de trois futurs prêtres

Écrit par IN

Notons déjà la date de l’ordination de 3 futurs prêtres pour notre Diocèse.

Elle aura lieu le samedi 29 juin à 10h30 en la cathédrale de Besançon.

C’est une joie pour notre Diocèse.

Dieu appelle toujours et des jeunes répondent.

Ne manquons pas de les soutenir de notre prière, de notre amitié et de nos encouragements !

Mardi 4 juin               20h00 : Répétition de chants à salle Jeanne d’Arc

Jeudi 6 juin                19h00 : Aumônerie des lycées

Vendredi 7 juin          20h00 : Théofil, salle Jeanne d’Arc

20h15 : Réunion de préparation au baptême, salle Jeanne d’Arc

Samedi 8 et dimanche 9 juin : Assemblée synodale

Ce dimanche 2 Juin, Concert à l’église de Lure à 16h00, animé par  La Band’a Nad au profit du Comité d’Entraide aux réfugiés de Lure - Entrée libre.

La Marche Synodale qui a eu lieu dimanche dernier autour d’Ecromagny s’est déroulée sous un beau soleil. Une soixantaine de personnes du Doyenné y étaient présentes. Après un montage audio-visuel évoquant le travail de réflexion des délégués du Diocèse, nous avons pu marcher à loisir durant 1h30. Au retour, une boisson rafraichissante et quelques petites gourmandises nous attendaient, favorisant les échanges. La rencontre s’est terminée à l’église par les témoignages de nos délégués et un temps de prière où nous avons confié à Dieu et à la Vierge Marie la suite du Synode.

Le service des funérailles lance un nouvel appel !  Il devient urgent d’étoffer l’équipe actuelle qui anime ce service avec cœur, mais qui demande de l’aide pour alléger sa tâche. Ce n’est pas première fois que nous lançons cet appel. Plus l’équipe s’étoffera, et moins le service sera difficile. Membres de la Paroisse, entendez ce message, venez participer à ce service d’Eglise ! Venez vous renseigner pour mieux en saisir les enjeux ! Presbytère ' 03 84 30 21 17. Merci.

Le Diocèse nous demande de rappeler, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore honorée, la collecte du Denier de l’Eglise. Sans l’aide et le soutien des familles chrétiennes, notre Eglise connaitra des difficultés pour assurer sa mission. Merci d’y penser et d’avance, Merci, pour votre contribution !

Écrit par AdminI

Pour consulter les Informations et Brèves des semaines précédentes de l'année en cours, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année dernière, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année 2017, cliquez LA