Écrit par IN

Mercredi 11 décembre   17h00 : Conseil économique au presbytère

20h00 : ThéoFil, salle Jeanne d’Arc

Jeudi 12 décembre        20h00 : Equipe de coordination

Dimanche 15 décembre   Vente de bougies, de crèches et de gâteaux ″Le Fraternel″ au profit du Secours Catholique.D’avance merci pour votre générosité !

Avis de décès : A l’heure où nous composons cette feuille d’infos, nous apprenons le décès du Père Louis MAUVAIS, ancien professeur de théologie au grand séminaire de Besançon, ancien vicaire général du Diocèse (1981-2003) et chapelain de la chapelle Notre Dame de Ronchamp. Beaucoup ont bénéficié de ses compétences en participant aux nombreuses sessions de formation à travers notre Diocèse. Prions pour lui !

Ses obsèques ont été célébrées mardi 10 décembre à 10h00 à la cathédrale de Besançon. Une messe sera célébrée le samedi 14 décembre à 11h00 à la chapelle de Ronchamp.

8 Décembre : C’est la fête de Marie, immaculée Conception, patronne de notre Diocèse.

Après les années terribles de la guerre de dix ans, Mgr Claude d’Achey, archevêque de Besan-çon, consacra en 1643 son diocèse à Marie Immaculée célébrée l’Eglise catholique le 8 décembre. Soyons fiers de l’avoir pour sainte patronne. ‘’En la suivant, on ne se trompe pas de chemin’’, disait St Bernard ! Confions-lui nos vies, celles de nos familles ainsi que les vocations dont notre église a tant besoin.

Écrit par AdminI

Pour consulter les Informations et Brèves des semaines précédentes de l'année en cours, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année 2018, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année 2017, cliquez LA