Nominations

Dans le dernier numéro d’Eglise de Besançon, la liste est longue des prêtres, diacres et laïcs qui ont reçu une lettre de mission. Peut-être que certains s’en étonneront. Notre archevêque en donne l’esprit. Il écrit entre autre : ‘’Comme chaque année, nous sommes attentifs au bien du diocèse dans sa mission de servir le Christ et au bien des personnes selon leurs charismes…. J’ai bien conscience qu’un changement est toujours un déracinement. Nous nous attachons au peuple qui nous est confié et les fidèles s’attachent à nous. Nous tissons des liens amicaux tout au long des années. Nous trouvons un équilibre de vie nécessaire. Toutes ces réalités construisent ce que nous sommes. Un jour, il faut partir !

Nous sommes invités à aller ailleurs comme Abraham prit le chemin que le Seigneur lui indiqua. C’est un déracinement qui se fait dans la confiance. Le Seigneur sera toujours à nos côtés. Nous aurons à planter nos racines où nous sommes envoyés et à fleurir sur une terre nouvelle.’’

Pour ma part, je fais partie de la liste des changements. On peut y lire : ‘’Mr l’abbé Jean KITA, jusqu’à présent curé de la paroisse du Pays de Lure, est nommé au service des paroisses du doyenné de la Plaine de Gray. Il demeure aumônier des Equipes du Rosaire de la Haute Saône. Son adresse sera communiquée ultérieurement.

Mon successeur est ‘’Mr l’abbé Florent BELIN, jusqu’à présent curé des paroisses de Notre Dame de La Motte de Vesoul et de Sainte-Anne Mailley-Vellefaux. Il devient donc le curé de la paroisse du Pays de Lure. Il résidera au presbytère de Lure, 6 rue Kléber, 70200 Lure ‘’.

Prions les uns pour les autres ! Que l’Esprit Saint nous aide à bien vivre toutes ces mutations !

Mardi 30 Juin    20h00 : rencontre des animateurs/trices du Doyenné pour la confirmation

Mercredi 1° juillet  20h00 :rencontre de l’Equipe coordination et du Conseil Economique (à J.d’Arc) J.d’Arc)

Formations : Du 4 au 6 juillet prochain, le Diocèse de Besançon propose son Université d’Eté au Foyer Ste Anne à Montferrand le Château (25). Il est proposé de suivre un cycle ThéoFIL en trois jours. Pour plus amples informations voir : formation.besancon@icloud.com  ou  www.diocese-besancon.fr/formation

Sur RCF/Besançon, ceux qui le souhaitent pourront entendre le Père Jean KITA présenter son nouvel album ‘’Je voulais vous dire’’, soit lundi 29/06 à 11h30, soit mardi 30/06 à 19h30.

Pour consulter l'archive des autres Informations et Brèves de l'année 2020, cliquez ICI