Écrit par IN

2 Concerts religieux  Samedi 21 Septembre : Le groupe GLORIUS, à l’église St Pierre de Pontarlier et Vendredi 27 Septembre : Natacha St Pierre à la Basilique de Luxeuil

Formation ThéoFil : Elle se poursuit sur l’ensemble du Diocèse, elle est ouverte à tous ! A Lure, il sera proposé pour ce trimestre 6 mercredis soirs de 20h00 à  22h00, sur le thème de ‘’La Parole’’ (salle Jeanne d’Arc). Ne tardez pas à vous inscrire : la 1° rencontre a lieu le Mercredi 2 octobre.  Prenez une fiche d’inscription intitulée ‘’THEOFIL sur le Doyenné de Lure en 2019-2020’’, au fond de l’église.

Rappel : Dimanche 6 Octobre, il est prévu un grand rassemblement diocésain, à GRANDFONTAINE, près de Besançon pour la clôture du Synode. Une messe solennelle sera célébrée l’après-midi au cours de laquelle seront promulgués les décrets qui orienteront la pastorale du Diocèse pour les années à venir. Pour participer à cette célébration, notre doyenné organise un car. Pour cela, nous invitons toutes les personnes intéressées à s’inscrire, sans tarder, sachant qu’un tiers sera financé par le Diocèse, un 2° tiers par les paroisses et le3° tiers par chaque participant/ante.

La VALISETTE de Prière pour les Vocations est toujours là ! Aprèsles vacances, nous reprenons  cette prière en communauté : notre prière pour les vocations ne sera pas de trop ! Chaque semaine, chaque famille ou personne est invitée à prendre le relais durant une semaine pour ‘’prier le Maître de la moisson’’ Merci de participer en vous inscrivant sur une fiche d’inscription que vous trouverez sur les tables au fond de l’église !

Pastorale des Funérailles. Cet  appel est urgent que nous vous adressons concernant l’ani-mation des funérailles chrétiennes. L’équipe actuelle ne comporte pas assez de personnes, surtout à certaines périodes où les décès sont nombreux. Le prêtre ne peut pas tout faire… Plus on est nombreux, et moins le service sera lourd à assurer. Un certain nombre de personnes qui vont assez régulièrement à des célébrations d’enterrement, pourraient apporter leur contribution dans l’animation… Merci d’oser apporter votre aide pour cette mission ! Venez rencontrer votre prêtre pour en discuter. Merci d’oser ! tel ' 03 84 30 21 17'.

Écrit par AdminI

Pour consulter les Informations et Brèves des semaines précédentes de l'année en cours, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année dernière, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année 2017, cliquez LA