Écrit par IN

Mercredi 15 mai      De 14h30 à 17h30 : Temps de ressourcement pour les équipes de coordination  à LUXEUIL : St Colomban.

Jeudi 16 mai           20h00 : Réunion catéchistes, salle Jeanne d’Arc

Vendredi 17 mai     20h00 : Réunion Pastorale des jeunes au presbytère

Samedi 18 mai       De 10h00 à 12h00 : Préparation à la 1° communion, salle Jeanne d’Arc

14h00 : Répétition pour la confirmation

Dimanche 19 mai   15h30 : Concert de la Lutrelle à l’église de LURE

Denier de l’Eglise    Que tous ceux et celles qui le peuvent, participent à cette collecte pour aider notre Eglise diocésaine à bien remplir sa mission. Merci d’y penser !

En ce mois de Mai, confions à la Vierge Marie, la vie de l’Eglise, les vocations, la vie des réfugiés qui vivent en notre pays, ceux qui sont en souffrance physique, morale, spirituelle.

Que tous ceux qui le peuvent, viennent au Rassemblement des Equipes du Rosaire de la Haute Saône, qui aura lieu le mardi 21 Mai à Vesoul ! C’est un beau rendez-vous auquel tout le monde peut participer !

Dimanche 26 Mai: Une petite  Marche Synodale est organisée aux 1000 Etangs pour notre Doyenné. Rendez-vous à 15h00 à l’église d’ECROMAGNY. Il sera proposé :un Circuit marcheur d’1h30, des activités adaptées pour les non marcheurs – un  goûter – des Echanges sur le Synode. Venez nombreux participer à ce temps qui se veut convivial et fraternel !

MOIS DE MAI = MOIS DE MARIE

Écrit par IN

Prier la Vierge, c’est se sentir soutenu dans notre quête de sens et dans notre Foi chrétienne souvent fragilisée par les aléas et les difficultés de la vie. Mère du Christ, Marie est aussi notre mère. Prions-la avec confiance et ferveur pour que notre Eglise en synode : qu’elle soit plus missionnaire, que notre monde connaisse la paix oubliée et souvent menacée en mains endroits et pour les Vocations.

C’est l’occasion de prier davantage le chapelet. Et pour cela, pourquoi ne pas rejoindre une équipe du Rosaire ? En priant les mystères du Rosaire, c’est une façon d’approfondir notre Foi en étant accompagné par Marie. Et déjà, pensons au Rassemblement des Equipes du Rosaire de la Haute Saône, qui aura lieu le mardi 21 Mai à Vesoul ! C’est un beau rendez-vous auquel tout le monde peut participer !

Écrit par IN

Mercredi 8 mai     15h00 : Rencontre du Rosaire à ST GERMAIN (salle René Petit)

Jeudi 9 mai          20h00 : Equipe de coordination, au presbytère

20h00 : Répétition de chants, salle Jeanne d’Arc

Mercredi 15 Mai  14h30 : Ressourcement des Equipes de Coordinations à LUXEUIL

DENIER DE L’EGLISE : Vous avez reçu une enveloppe dans votre boite aux lettres. Prenez le temps de la lire, ne la jetez pas ! Et dans la mesure de vos possibilités, merci d’aider notre Eglise diocésaine à vivre et à poursuivre sa tâche d’évangélisation !

Dimanche 26 Mai : Marche Synodale aux 1000 Etangs/Rendez-vous à 15h00 à l’église d’ECROMAGNY. Circuit marcheur d’1h30 – activités adaptées pour les non marcheurs – goûter - Echanges sur le Synode. Venez nombreux participer à ce temps convivial et fraternel !

Voyage Pologne : le Père Jean Kita et son frère Christian animent un voyage dans le sud de la Pologne qu’ils connaissent bien du 8 au 16 Juillet. Visites de Wroclav, Czestochowa, Cracovie, Auschwitz, Les Mines de sel Wieliczka classées à l’UNESCO, Wadowice, la ville natale de Jean Paul II, l’église de Ste Faustine, Rafting sur le Dunajec, etc sont au programme.   Il reste encore 8 places de libres... Prix 800 €.     Renseignements : 03 84 30 21 17 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

27 et 28 avril      Retraite de profession de Foi du Doyenné à VILLERSEXEL

Lundi 29 avril     20h00 : Réunion des chefs de chœur, au presbytère

Mardi 30 avril     20h00 : Rencontre animateurs confirmation, au presbytère

Vendredi 3 mai  20h00 : Formation Théofil, salle Jeanne d’Arc

20h15 : Réunion de préparation au baptême, salle Jeanne d’Arc

Samedi 4 mai    Aumônerie des lycées (rencontre avec les Clarisses)

Regards sur la Semaine Sainte C’était la grande la plus importante de toute l’année pour les catholiques et c’était pendant le temps des vacances. Il n’y avait pas beaucoup de monde pour célébrer le Jeudi Saint, fête de l’EUCHARISTIE … Il y avait peu de monde le Vendredi Saint pour suivre le Christ dans sa Passion : sa vie donnée pour le salut du monde à cause de nos péchés… Peu de monde aussi pour les temps de confession…Qu’est-ce que cela veut dire ? Il y a de quoi s’interroger sur la manière dont nous vivons notre Foi, sur notre confiance en Dieu, notre amitié avec le Christ et au sein de la communauté…Prêtre, je suis déçu de ce manque d’enthousiasme spirituel !  Si on considère les actes de l’Eglise comme des prestations de service sans suite, il y a de quoi être déçu ! Il y a de quoi se demander ce que veut dire : aimer le Christ face à tant d’infidélités vis-à-vis des sacrements ! Chrétiens, réveillez-vous ! Jeunes chrétiens, réveillez-vous ! Le Seigneur mérite mieux que ce laisser-aller voire cette indifférence manifeste. Je vous invite à réfléchir…

Par contre : je me suis réjouis de la bonne participation à la veillée pascale et le jour de Pâques ! Bravo à tous ceux et celles qui ont pris le temps de venir fêter, célébrer, honorer le Christ Ressuscité ! La communauté était belle, priante, joyeuse dans la louange et les Alléluia ! Quel encouragement pour tous ! Merci ! Entretenons cette belle espérance venue du ciel !

Écrit par AdminI

Pour consulter les Informations et Brèves des semaines précédentes de l'année en cours, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année dernière, cliquez ICI

Pour consulter l'ensemble des Informations et Brèves de l'année 2017, cliquez LA