Infos et Brèves 2019 - 20

Vendredi 7 juin          20h00 : Théofil, salle Jeanne d’Arc

20h15 : Réunion de préparation au baptême, salle Jeanne d’Arc

Samedi 8 et dimanche 9 juin : Assemblée synodale

Ce dimanche 2 Juin, Concert à l’église de Lure à 16h00, animé par  La Band’a Nad au profit du Comité d’Entraide aux réfugiés de Lure - Entrée libre.

La Marche Synodale qui a eu lieu dimanche dernier autour d’Ecromagny s’est déroulée sous un beau soleil. Une soixantaine de personnes du Doyenné y étaient présentes. Après un montage audio-visuel évoquant le travail de réflexion des délégués du Diocèse, nous avons pu marcher à loisir durant 1h30. Au retour, une boisson rafraichissante et quelques petites gourmandises nous attendaient, favorisant les échanges. La rencontre s’est terminée à l’église par les témoignages de nos délégués et un temps de prière où nous avons confié à Dieu et à la Vierge Marie la suite du Synode.

Le service des funérailles lance un nouvel appel !  Il devient urgent d’étoffer l’équipe actuelle qui anime ce service avec cœur, mais qui demande de l’aide pour alléger sa tâche. Ce n’est pas première fois que nous lançons cet appel. Plus l’équipe s’étoffera, et moins le service sera difficile. Membres de la Paroisse, entendez ce message, venez participer à ce service d’Eglise ! Venez vous renseigner pour mieux en saisir les enjeux ! Presbytère ' 03 84 30 21 17. Merci.

Le Diocèse nous demande de rappeler, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore honorée, la collecte du Denier de l’Eglise. Sans l’aide et le soutien des familles chrétiennes, notre Eglise connaitra des difficultés pour assurer sa mission. Merci d’y penser et d’avance, Merci, pour votre contribution !