Infos et Brèves 2019 - 21

Mis à jour : dimanche 4 août 2019 Écrit par IN

Mardi 11juin        19h00 : Rencontre des catéchistes de 5° et les animateurs/trices de la retraite de Profession de Foi pour un bilan de cette retraite.

Mercredi 12 juin  15h00 : Rencontre du Rosaire à ST GERMAIN (salle René PETIT)

20h00 : église de LURE: Célébration de la remise de l’aube aux jeunes de la Profession de Foi

Jeudi 13 juin      18h30 : Inscriptions des enfants pour la catéchèse de l’an prochain (2019-2020) à  l’école Ste Anne. Parents, venez nombreux inscrire votre enfant !

C’est la période des examens. Nous avons une pensée pour tous les jeunes qui passent le Brevet, le Bac et autres examens. Soutenons-les par notre prière et nos encouragements !

Le samedi 29 Juin,  Fête des VOCATIONS à l’occasion de l’ordination de 3 nouveaux prêtres pour notre Diocèse, le Service des Vocation et la Pastorale Jeunes organisent toute une journée de rencontre, de célébration et de partages : 10h30 : Messe d’ordination à la cathédrale, et après-midi, de 14h30 à 18h30, des concerts, témoignages, visites, adoration… Il serait bon que beaucoup d’enfants, jeunes et adultes y participent ! Parents, réservez cette journée de fête et de joie ! L’Eglise est belle quand elle sait se réjouir d’un tel évènement !

Suite à la formation ThéoFil, Il est proposé une université d’été du 6 Juillet à 9h30 au 8 Juillet à 16h30, au Foyer Ste Anne à MONTFERRAND LE CHATEAU, avec tous les cycles ThéoFil. Contact : Service de la formation : ' 03 81 25 28 27 - E.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Onction des Malades. Il arrive que des malades souhaitent recevoir ce sacrement important pour les soutenir dans leur combat contre la maladie. Il est recommandé, de ne pas attendre le dernier moment, mais d’anticiper, pour que le malade le reçoive en toute lucidité et que le prêtre soit disponible. Parlez-en à l’aumônière Mme Maria Da Costa qui préviendra le prêtre. Merci de tenir compte de cette note !