Infos et Brèves 2020-18

Mis à jour : mercredi 1 juillet 2020

Rappel à propos des intentions de messe. Il est souhaité que toutes les intentions de messe soient données pour le vendredi, dernier délais. Elles seront ainsi inscrites sur la feuille dominicale. L’offrande est de 18€.

Pour les baptêmes : Le temps de confinement et le manque de pratique religieuse, font courir le bruit que, je cite :’’les baptêmes, ça ne se fait plus, sauf à la mairie !’’. Bien sûr que c’est faux ! Chrétiens, dites-le autour de vous. Les baptêmes existent toujours bel et bien à l’église. A la mairie, ce n’est pas un baptême, puisqu’il n’a rien de religieux, mais un parrainage. C’est différent !

Témoignage

Savez-vous que le 10 octobre prochain aura lieu à Assise la béatification d’un jeune Italien de 15 ans : Carlo Acutis (1991-2006) ?

Il voyait dans l’eucharistie  son « autoroute vers le Ciel » : il est « né au Ciel » à quinze ans. Ancien  étudiant à l’Institut  Léon XIII, collège des jésuites de Milan, est mort de leucémie. Il a offert ses souffrances « pour le bien de l'Église et pour le pape Benoît XVI ».

A partir de sa première communion, à l'âge de 7 ans, il n'a jamais manqué le rendez-vous de la messe quotidienne. Il passait du temps à prier auprès du tabernacle, pour adorer Jésus vivant dans l’eucharistie.

A 11ans, il écrivait : « Plus nous recevrons l'Eucharistie, plus nous deviendrons semblables à Jésus et, déjà sur cette terre, nous savourerons à l'avance le Paradis. »

Sa grande confidente était la Vierge Marie et pour elle priait le chapelet tous les jours. Il disait: «Notre objectif c’est d'être infinis, pas finis. L'Infini est notre patrie. Nous avons toujours été prévus au Ciel. » Et encore ceci : « Tous sont nés comme des originaux mais beaucoup meurent sous forme de photocopies. »

Pour ne pas « mourir comme des photocopies » Carlo avait pour boussole la parole de Dieu. Carlo était doué pour tout, spécialement en informatique : on voyait en lui un petit génie : programmation informatique, montage de film, la création de sites en ligne, bandes dessinées, mise en page. Il s’adonnait au bénévolat auprès des personnes dans le besoin, des enfants et des personnes âgées.

A 15 ans ! Un tout jeune qui parle comme cela… je pense qu’il nous encourage tous à ne pas prendre la foi à la légère, mais sérieusement… A méditer !