Noël 2017

VOUS SOUHAITENT à TOUS

UNE BELLE FETE DE NOEL !

Prière pour le Synode - décembre 2017

Dans notre monde de plus en plus interculturel et interreligieux, donne-nous, Seigneur, ton Esprit d’Amour, pour  vivre la fraternité dans tous nos lieux de vie, en famille, au travail, dans nos quartiers et villages. Amen.

Denier de l’Eglise - décembre 2017

Un dernier appel pour ceux et celles qui n’ont pas et qui souhaitent encore participer à cette collecte annuelle du denier de l’Eglise.

Les envois pour cette année 2017 devront être clos à la fin de ce mois.

Merci d’y participer dans la mesure de vos possibilités !

Opération ″oranges de Noël 2017″

L’opération ″oranges de Noël ″ au profit des chrétiens d’Egypte a rapporté 500€.

La fondation Raoul Follereau vous remercie de votre générosité.

Veillées de Noël 2017

* * * * * * * * * * * * * *

18h00 : à LURE et à CHAMPAGNEY

23h00 : à SERVANCE

23h30 : à la chapelle de RONCHAMP

10 Décembre 2017 : Fête de l’IMMACULEE CONCEPTION et OUVERTURE DU SYNODE DIOCESAIN.

Marie est la patronne du Diocèse. Il est bon de lui témoigner notre attachement et de la remercier pour son soutien et sa protection. De plus, nous lui confions le Synode que notre archevêque, Mgr Jean Luc BOUILLERET, ouvrira au cours de l’Eucharistie qui est célébrée ce dimanche à 15h00 à la cathédrale. Dans tous les villages, on prendra soin de sonner les cloches à 17h00 pour annoncer partout cet évènement majeur qui nous mobilisera jusqu’en octobre 2019.

Déjà, il convient de prier et de nous encourager pour que ce synode porte des fruits constructifs à travers les diverses rencontres que nous accepterons de vivre ensemble. Soyons davantage ‘’disciples-missionnaires’’ afin qu’au milieu de ce monde incertain et enclin au doute, chacun puisse trouver des raisons de vivre et d’espérer. Le Synode est une chance et un défi. N’ayons pas peur d’y participer de tout notre cœur. Le message de l’Evangile a tant de belles valeurs à faire connaitre pour le bonheur de tous !

Répétition de la Chorale - décembre 2017

Rappel de la répétition de la Chorale : le 21 décembre à l'école Sainte Anne