2024 - dimanche de la Miséricorde

Last Updated: Friday, 05 April 2024 Written by Père

A propos de la Miséricorde Divine.

 

Le Seigneur a un projet d'Amour unique pour chacun

La Miséricorde Divine nous fait prendre conscience que notre Dieu est un Dieu de Tendresse. Le Seigneur a un projet d’Amour unique pour nous. Il a donné sa vie par amour. "Ce ne sont pas les clous qui retiennent Jésus sur la croix, c’est l’amour" Sainte Catherine de Sienne.

Le projet de vie du Christ pour chacun est un projet de vie, qui guérit, relève, édifie. Un projet de joie et de paix profondes au-delà de ce qu'offre le monde, pour que par le souffle de l'Esprit Saint, nous faisions la volonté du Père, sur la terre comme au ciel.

Cette prise de conscience nous pousse à crier à notre tour comme Sœur Faustine : "Seigneur, J’ai confiance en Toi !".

"Seigneur, je m'abandonne à toi, fais de moi ce qu'Il te plaira" fait écho aux paroles de sœur Faustine, celles du bienheureux Charles de Foucault.

Forts de cette confiance et de cet abandon, nous pouvons prendre toute la mesure des paroles de Jean Paul II :

"Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu au monde entier !", "N’ayez pas peur ! Entrez dans l’espérance !"

Pour l'anecdote, on observera que le pape Jean-Paul II s'est éteint le samedi 2 avril 2005. Or cette année-là, à 21h37, heure de son décès, l'Eglise était précisément entrée... dans le temps liturgique du dimanche de la Miséricorde Divine. La béatification de Jean Paul a eu lieu le dimanche de la Miséricorde Divine, 6 ans après sa naissance au ciel ! Sa canonisation le 27 avril 2014, le dimanche de la Miséricorde.